Du 18/01/2022
au 01/02/2022
Séances de sophrologie
4 avenue Otmus
02400 CHATEAU-THIERRY
Mardi 18 janvier 2022 / Mardi 01 février 2022
L'antenne de Château-Thierry : La parenthèse (Mme Rigault Sylvie : 03 23 04 24 89)
vous propose des séances de Sophrologie Caycédienne,
animées par Céline Ricardo,
au sein de ses locaux situés au :
4, Avenue d’Otmus - 02 400 CHATEAU-THIERRY
Réunion d’information le mardi 18 janvier 2022 à 15h30,
Suivi d’un protocole de 11 séances, qui commencera le mardi 1 février 2022 à raison d’un mardi tous les 15 jours
En direct du blog
Ateliers Vacances Scolaires
Eveiller notre curiosité
Faire réfléchir votre enfant sur les questions existentielles, qu’il se pose :
Pourquoi, comment, de quelle manière, où, quand, …
et de donner du sens à ses apprentissages, à son existence.
Sophrologie et Harcèlement
Haut Potentiel (Intellectuel), hypersensibilité, Troubles de l’apprentissage
Pathologie chronique, addictions et HARCELEMENT.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 7 à 10 ans
Cet accompagnement est proposé pour des enfants rencontrant des difficultés à l'école : haut potentiel intellectuel, ou ayant des difficultés de concentration, de compréhension et d'abstraction.
La Sophrologie Caycédienne
La Sophrologie Caycédienne est à l’origine une école scientifique (1960), qui évoluera en Science de la conscience (1992), puis, elle deviendra progressivement, au fil des études et des découvertes, une nouvelle profession clinique et prophylactique, qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.
Aujourd’hui, elle s’appuie sur la recherche des capacités et des grandes valeurs humaines.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans
Cet accompagnement est proposé pour les enfants ayant des difficultés scolaires, que ce soit au niveau de la concentration, de la compréhension et de ses relations aux autres (manque de confiance en soi), mais également dans les apprentissages : raisonnement, réflexion, … Il s’adresse à des enfants montrant des soucis d’acquisition en français (soit parce que l’abstraction est difficile ou présentant des DYS comme la dyslexie, la dysorthographie, …) ou en mathématiques (soit parce que la logique est laborieuse à mettre en place ou présentant des DYS comme la dyspraxie, …).