Accompagnement à visée rééducative
Séances proposées aux personnes atteintes de pathologies chroniques (sclérose en plaque ; fibromyalgie …) ; de maladies longue durée (diabète, cancer …) et à des personnes cérébrolésées (AVC, Parkinson …).
Nous abordons un travail sur la corporalité, à travers nos compétences, nos capacités tant physique, qu’intellectuelle, émotionnelle et relationnelle.
Ainsi, nous travaillons sur la confiance en soi, l’estime de soi face à la maladie, aux contraintes imposées par cette dernière, ou au handicap, qu’elle représente ; la gestion de la douleur (en lien ou non avec le traitement, l’évolution de la pathologie …) ; l’acceptation des contraintes quotidiennes (régime alimentaire, prise de médicaments, les effets secondaires d’un traitement …).
Cet accompagnement permet de vivre sa maladie de manière plus sereine pour soi et pour les personnes qui nous sont proches ; d’entrevoir parfois, la reprise d’une activité sociale, professionnelle et/ou familiale habituelle.
En direct du blog
Ateliers Vacances Scolaires
Eveiller notre curiosité
Faire réfléchir votre enfant sur les questions existentielles, qu’il se pose :
Pourquoi, comment, de quelle manière, où, quand, …
et de donner du sens à ses apprentissages, à son existence.
Sophrologie et Harcèlement
Haut Potentiel (Intellectuel), hypersensibilité, Troubles de l’apprentissage
Pathologie chronique, addictions et HARCELEMENT.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 7 à 10 ans
Cet accompagnement est proposé pour des enfants rencontrant des difficultés à l'école : haut potentiel intellectuel, ou ayant des difficultés de concentration, de compréhension et d'abstraction.
La Sophrologie Caycédienne
La Sophrologie Caycédienne est à l’origine une école scientifique (1960), qui évoluera en Science de la conscience (1992), puis, elle deviendra progressivement, au fil des études et des découvertes, une nouvelle profession clinique et prophylactique, qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.
Aujourd’hui, elle s’appuie sur la recherche des capacités et des grandes valeurs humaines.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans
Cet accompagnement est proposé pour les enfants ayant des difficultés scolaires, que ce soit au niveau de la concentration, de la compréhension et de ses relations aux autres (manque de confiance en soi), mais également dans les apprentissages : raisonnement, réflexion, … Il s’adresse à des enfants montrant des soucis d’acquisition en français (soit parce que l’abstraction est difficile ou présentant des DYS comme la dyslexie, la dysorthographie, …) ou en mathématiques (soit parce que la logique est laborieuse à mettre en place ou présentant des DYS comme la dyspraxie, …).