Accompagnement à visée rééducative
Séances proposées aux personnes atteintes de pathologies chroniques (sclérose en plaque ; fibromyalgie …) ; de maladies longue durée (diabète, cancer …) et à des personnes cérébrolésées (AVC, Parkinson …).
Nous abordons un travail sur la corporalité, à travers nos compétences, nos capacités tant physique, qu’intellectuelle, émotionnelle et relationnelle.
Ainsi, nous travaillons sur la confiance en soi, l’estime de soi face à la maladie, aux contraintes imposées par cette dernière, ou au handicap, qu’elle représente ; la gestion de la douleur (en lien ou non avec le traitement, l’évolution de la pathologie …) ; l’acceptation des contraintes quotidiennes (régime alimentaire, prise de médicaments, les effets secondaires d’un traitement …).
Cet accompagnement permet de vivre sa maladie de manière plus sereine pour soi et pour les personnes qui nous sont proches ; d’entrevoir parfois, la reprise d’une activité sociale, professionnelle et/ou familiale habituelle.
En direct du blog
PECS - Méthode de communication par l'image

La méthode PECS (Picture Exchange Communication System) est un système de communication par échange d’images, qui permet aux personnes avec des troubles de la communication, d’exprimer leurs besoins et attentes en utilisant des pictogrammes.
Ateliers Vacances Scolaires

Eveiller notre curiosité
Faire réfléchir votre enfant sur les questions existentielles, qu’il se pose :
Pourquoi, comment, de quelle manière, où, quand, …
et de donner du sens à ses apprentissages, à son existence.
Sophrologie et Harcèlement

Haut Potentiel (Intellectuel), hypersensibilité, Troubles de l’apprentissage
Pathologie chronique, addictions et HARCELEMENT.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 7 à 10 ans

Cet accompagnement est proposé pour des enfants rencontrant des difficultés à l'école : haut potentiel intellectuel, ou ayant des difficultés de concentration, de compréhension et d'abstraction.
La Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne est à l’origine une école scientifique (1960), qui évoluera en Science de la conscience (1992), puis, elle deviendra progressivement, au fil des études et des découvertes, une nouvelle profession clinique et prophylactique, qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.
Aujourd’hui, elle s’appuie sur la recherche des capacités et des grandes valeurs humaines.