Mieux accompagner l’enfant présentant une hypo réactivité ou une hyper réactivité
PUBLIC : Parents et professionnels du secteur médico-social.
Présentation des particularités développementales d’un enfant atypique (TSA, Syndrome de l’enfant secoué, Syndrome d’alcoolisation fœtale, AVC de l’enfant, enfant hyperactif …
- Connaitre les particularités du fonctionnement cérébral, pour définir la cause des déficiences et savoir quelles sont les raisons du dysfonctionnement ainsi que la partie du cerveau qui est lésé,
- Apprendre à observer l’enfant dans son quotidien et/ou les activités pour définir la problématique d’accompagnement,
- Apprendre à établir un profil perceptif de l’enfant,
- Proposer des stratégies répondant aux besoins fondamentaux de l’enfant au regard de son âge et de ses difficultés sensorielles.
TELECHARGER la Fiche pédagogique complète
En direct du blog
Ateliers Vacances Scolaires
Eveiller notre curiosité
Faire réfléchir votre enfant sur les questions existentielles, qu’il se pose :
Pourquoi, comment, de quelle manière, où, quand, …
et de donner du sens à ses apprentissages, à son existence.
Sophrologie et Harcèlement
Haut Potentiel (Intellectuel), hypersensibilité, Troubles de l’apprentissage
Pathologie chronique, addictions et HARCELEMENT.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 7 à 10 ans
Cet accompagnement est proposé pour des enfants rencontrant des difficultés à l'école : haut potentiel intellectuel, ou ayant des difficultés de concentration, de compréhension et d'abstraction.
La Sophrologie Caycédienne
La Sophrologie Caycédienne est à l’origine une école scientifique (1960), qui évoluera en Science de la conscience (1992), puis, elle deviendra progressivement, au fil des études et des découvertes, une nouvelle profession clinique et prophylactique, qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.
Aujourd’hui, elle s’appuie sur la recherche des capacités et des grandes valeurs humaines.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans
Cet accompagnement est proposé pour les enfants ayant des difficultés scolaires, que ce soit au niveau de la concentration, de la compréhension et de ses relations aux autres (manque de confiance en soi), mais également dans les apprentissages : raisonnement, réflexion, … Il s’adresse à des enfants montrant des soucis d’acquisition en français (soit parce que l’abstraction est difficile ou présentant des DYS comme la dyslexie, la dysorthographie, …) ou en mathématiques (soit parce que la logique est laborieuse à mettre en place ou présentant des DYS comme la dyspraxie, …).