Déroulement d'une séance de sophrologie

IMRIMER

La rencontre se fait par téléphone, pour fixer le premier rendez-vous et pendant laquelle, vous pouvez me poser des questions sur la Sophrologie, l’accompagnement dont vous souhaitez disposer au regard de vos attentes et le déroulement de votre accompagnement.

Lors du premier rendez-vous, vous m’exposez vos besoins en lien avec votre quotidien et nous mettons en place le protocole (c’est-à-dire le nombre de séances et leurs contenus). Lors des séances suivantes, nous échangeons sur vos éventuelles difficultés à vous entrainer ; et/ou les bénéfices constatés ; sur les changements opérés, dans votre existence.

Chaque séance est enregistrée sur le support que vous avez choisi (téléphone, MP3, dictaphone, Clé USB …), afin que vous puissiez vous entrainer entre chaque rendez-vous.

Pour les enfants de moins de 12 ans, la présence à certaines séances, d’un parent est indispensable. Je leur propose de pratiquer la Sophrologie sous forme de jeux, accompagnés de la technique adaptée à leurs capacités et à leurs compétences et/ou sous forme d’histoires, mettant en scène le corps. Pour les adolescents, la présence du parent est nécessaire, que pour faire des bilans sur le suivi, ou s’ils le demandent.

Pour les personnes atteintes d’une déficience intellectuelle, motrice ou présentant une pathologie chronique et/ou invalidante, les séances sont adaptées aux difficultés de la personne, notamment au niveau des postures ; de l’installation ; des mouvements ; et si cela est nécessaire, une vidéo de la séance peut être réalisée, si le support audio ne permet pas l’entrainement à domicile. Parfois, la présence d’un tiers est nécessaire pour motiver la personne à s’entrainer, car chaque séance mobilise de l’énergie, demande de la concentration et nécessite une disponibilité physique, morale et une « organisation du quotidien ».

Après chaque séance, un échange sur le déroulement de la technique est réalisé, et peut être fait à l’oral, à l’écrit ou sous forme de dessin pour les enfants et les personnes, qui le désirent, afin d’orienter l’entrainement à domicile et de me permettre de préparer les futures séances.

 

 

En direct du blog

Ateliers Vacances Scolaires

Eveiller notre curiosité

Faire réfléchir votre enfant sur les questions existentielles, qu’il se pose :
Pourquoi, comment, de quelle manière, où, quand, …
et de donner du sens à ses apprentissages, à son existence.

 

Sophrologie et Harcèlement

Haut Potentiel (Intellectuel), hypersensibilité, Troubles de l’apprentissage
Pathologie chronique, addictions et HARCELEMENT.
 

Pédagogie Montessori pour les enfants de 7 à 10 ans

Cet accompagnement est proposé pour des enfants rencontrant des difficultés à l'école : haut potentiel intellectuel, ou ayant des difficultés de concentration, de compréhension et d'abstraction.

La Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne est à l’origine une école scientifique (1960), qui évoluera en Science de la conscience (1992), puis, elle deviendra progressivement, au fil des études et des découvertes, une nouvelle profession clinique et prophylactique, qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.

Aujourd’hui, elle s’appuie sur la recherche des capacités et des grandes valeurs humaines.
 

Pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans

Cet accompagnement est proposé pour les enfants ayant des difficultés scolaires, que ce soit au niveau de la concentration, de la compréhension et de ses relations aux autres (manque de confiance en soi), mais également dans les apprentissages : raisonnement, réflexion, … Il s’adresse à des enfants montrant des soucis d’acquisition en français (soit parce que l’abstraction est difficile ou présentant des DYS comme la dyslexie, la dysorthographie, …) ou en mathématiques (soit parce que la logique est laborieuse à mettre en place ou présentant des DYS comme la dyspraxie, …).

Planning des accompagnements 2024 /2025

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

 

 

8h30 – 10h30

3/5 ans
Groupe de 4 enfants

Accompagner son enfant à développer ses compétences

Pédagogie Montessori


11h – 12 h

Groupe de 4 enfants

Accompagner à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture

Méthode des Alphas

 

 

De 9h – 11h
Groupe de 4 enfants

Atelier Snoezelen

Détente avec mon enfant. Parents accompagnés de leurs enfants de moins de 3 ans. Séance en groupe.

– ou –

Accompagnement à la parentalité

Echanges sur le développement psychomoteur et psychoaffectif
de l’enfant (Tout public).

A partir de 17h30

Séance d’environ 1 heure, en groupe de 4 personnes

Les contes Sophrologiques
Pour petits et grands

Détente et bien-être
Confiance en soi
Gestion des émotions

A partir de 17 h

Séance de groupe d’environ 1 heure.
4 adultes plus de 18 ans

Sophrologie Caycédienne

13h30 – 18h30

Séance 1 heure,
en groupe de 4 enfants

Accompagner à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture
Méthode des Alphas

A partir de 14h

Sophrologie
Aidants et patients

Séances de 1h30, groupe de 4 personnes maximum

Financées par

A partir de 17 h

Séance de groupe d’environ 1 heure.
4 adultes plus de 18 ans

Sophrologie Caycédienne

 

Cabinet Céline RICARDORenseignements et Inscription : Céline Ricardo  06.12.24.04.65

Publications récentes

Cabinet Céline RICARDO

Espace Santé
24 av. de soissons
02400 CHATEAU-THIERRY

06.12.24.04.65

Horaires

Sur rendez-vous
uniquement
 

 

 

Retrouvez nos vidéos
sur notre chaine Youtube.

Celine RICARDO

Master en
Sophrologie Caycédienne

Educatrice spécialisée

Formatrice indépendante
en Action de prévention

Nous contacter

Actualités Mentions légales Plan du site Articles du Blog Protection des données Plan d'accès Me contacter

Cabinet Céline RICARDO - Espace Santé 24 av. de soissons - 02400 CHATEAU-THIERRY
Tél. 06.12.24.04.65 - RCS : 519 551 600
© 2003-2024 Cabinet Céline RICARDO - Réalisation enovanet - 8 visiteurs connectés.