Le 25 septembre 2020
Village des Aidants Familiaux
Le vendredi 25 septembre 2020
Dans le cadre de la journée mondiale de la Maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées, l'Association ALZHEIMER SUD AISNE, organise le "VILLAGE DES AIDANTS". Vous y rencontrerez les associations, les professionnels de santé et les entreprises qui vous présenteront les actions menées en faveur des malades et des aidants familiaux.
Celine RICARDO Sophroplogue à Château-Thierry, vous propose de découvrir à cette occasion :
9h45 – 10h30 : Découverte de la Sophrologie : A la découverte de mon corps
10h45 – 11h30 : Découverte de la Sophrologie : A l’écoute de mon corps
11h45 – 12h15 : Découverte des techniques corporelles de Snoezelen
13h30 – 14h15 : Sophrologie : A la découverte de mes capacités corporelles
14h30 – 17h : Découverte des techniques corporelles de Snoezelen
En direct du blog
Ateliers Vacances Scolaires
Eveiller notre curiosité
Faire réfléchir votre enfant sur les questions existentielles, qu’il se pose :
Pourquoi, comment, de quelle manière, où, quand, …
et de donner du sens à ses apprentissages, à son existence.
Sophrologie et Harcèlement
Haut Potentiel (Intellectuel), hypersensibilité, Troubles de l’apprentissage
Pathologie chronique, addictions et HARCELEMENT.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 7 à 10 ans
Cet accompagnement est proposé pour des enfants rencontrant des difficultés à l'école : haut potentiel intellectuel, ou ayant des difficultés de concentration, de compréhension et d'abstraction.
La Sophrologie Caycédienne
La Sophrologie Caycédienne est à l’origine une école scientifique (1960), qui évoluera en Science de la conscience (1992), puis, elle deviendra progressivement, au fil des études et des découvertes, une nouvelle profession clinique et prophylactique, qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.
Aujourd’hui, elle s’appuie sur la recherche des capacités et des grandes valeurs humaines.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans
Cet accompagnement est proposé pour les enfants ayant des difficultés scolaires, que ce soit au niveau de la concentration, de la compréhension et de ses relations aux autres (manque de confiance en soi), mais également dans les apprentissages : raisonnement, réflexion, … Il s’adresse à des enfants montrant des soucis d’acquisition en français (soit parce que l’abstraction est difficile ou présentant des DYS comme la dyslexie, la dysorthographie, …) ou en mathématiques (soit parce que la logique est laborieuse à mettre en place ou présentant des DYS comme la dyspraxie, …).