Protocole pour les élèves de Classe ULISS ou SEGPA
Ce protocole peut en fonction des besoins de l'adolescent, être adapté.
Il concerne tous les jeunes, qui manquent de confiance en eux et qui peuvent parfois, être soumis à des émotions fortes, ne leur permettant pas de s’extraire d’une situation, de s’en protéger, et qui montrent, par conséquent une attitude, un comportement en inadéquation avec le milieu scolaire.
Il prend en compte les difficultés de concentration et de mémorisation des adolescents. Il concerne également, les élèves, qui manquent de confiance en eux et qui présentent des facteurs de stress : troubles du sommeil, alimentaires, dépendances (vitamines pour se dynamiser, boissons énergisantes, substances diverses, jeux, écrans ...) pouvant découler d’angoisses et/ou de difficultés relationnelles.
Il prend en compte la préparation au DNB, pour ceux, qui le passent. Il permet également de se projeter dans son existence et de trouver les stratégies pour y arriver.
Niveau 6ème / 5ème
Forfait 360 € / 10 séances (payable en plusieurs fois)
Séance |
Etude |
Valeur |
Technique de Sophrologie |
1 |
Centrer son attention |
La connaissance de soi |
Jeu des coussins |
2 |
|
L’entourage |
Ecoute musicale |
3 |
La posture |
|
La pipe magique |
4 |
|
|
RDC I : Les histoires de mon corps |
5 |
La lecture pour mieux apprendre |
|
Concentration sur objet : œuvre d’art, alimentaire … |
6 |
|
|
RDC II : je contemple mon corps |
7 |
Savoir s’écouter et se respecter |
Se respecter et respecter les autres |
Développons nos capacités |
8 |
|
|
RDC III : La marche |
9 |
|
Le pouvoir des pensées positives |
Programmation au lendemain |
10 |
|
Ton projet de vie dépend de toi |
FSL |
Niveau 4ème / 3ème
Forfait 400 € / 11 séances (payable en plusieurs fois)
Séance |
Etude |
Valeur |
Technique de Sophrologie |
1 |
Centrer son attention |
La connaissance de soi |
SBVS |
2 |
Gérer son temps libre |
L’organisation de son temps |
SDN |
3 |
La posture |
|
SAV : Le chant |
4 |
|
|
RDC I : Les histoires de mon corps |
5 |
Dormir pour mieux apprendre |
|
Je prends soin de moi |
6 |
|
|
RDC II : je contemple mon corps avec mes sens |
7 |
La lecture pour mieux apprendre |
Entourage et études |
Concentration sur objet |
8 |
|
|
RDC III |
9 |
|
Savoir se faire respecter |
Développer les capacités |
10 |
|
Le pouvoir des pensées positives |
Programmation au lendemain |
11 |
|
Ton projet de vie dépend de toi |
FSL et projet de vie |
En direct du blog
Ateliers Vacances Scolaires

Eveiller notre curiosité
Faire réfléchir votre enfant sur les questions existentielles, qu’il se pose :
Pourquoi, comment, de quelle manière, où, quand, …
et de donner du sens à ses apprentissages, à son existence.
Sophrologie et Harcèlement

Haut Potentiel (Intellectuel), hypersensibilité, Troubles de l’apprentissage
Pathologie chronique, addictions et HARCELEMENT.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 7 à 10 ans
Cet accompagnement est proposé pour des enfants rencontrant des difficultés à l'école : haut potentiel intellectuel, ou ayant des difficultés de concentration, de compréhension et d'abstraction.
La Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne est à l’origine une école scientifique (1960), qui évoluera en Science de la conscience (1992), puis, elle deviendra progressivement, au fil des études et des découvertes, une nouvelle profession clinique et prophylactique, qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.
Aujourd’hui, elle s’appuie sur la recherche des capacités et des grandes valeurs humaines.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans
Cet accompagnement est proposé pour les enfants ayant des difficultés scolaires, que ce soit au niveau de la concentration, de la compréhension et de ses relations aux autres (manque de confiance en soi), mais également dans les apprentissages : raisonnement, réflexion, … Il s’adresse à des enfants montrant des soucis d’acquisition en français (soit parce que l’abstraction est difficile ou présentant des DYS comme la dyslexie, la dysorthographie, …) ou en mathématiques (soit parce que la logique est laborieuse à mettre en place ou présentant des DYS comme la dyspraxie, …).